Quelques news

vendredi 25 septembre 2009

Hey, me revoila après quelques semaines d’absence pour vous redonner quelques nouvelles. Ici tout va pour le mieux, j’ai rencontré beaucoup de gens (en échanges et Mexicains) et je profite pas mal de la vie Mexicaine.
Je n’ai pas posté beaucoup ces dernières semaines car mon programme a été assez rédhibitoire et peu intéressant pour vous chers lecteurs attentionnés : Aprèms chez des potes, fêtes, cours de temps en temps (faut bien :)). Dur la vie d’Erasmus quoi !

J’ai quand même pu visiter un peu les alentours de Monterrey, dont un premier endroit qui s’appelle Presa de la Boca. C’est un lac situé à 10-15 bornes de Monterrey entouré de montagnes. Sur les photos que nous avions vu avant de partir, cet endroit paraissait presque paradisiaque mais lorsque nous sommes arrivé nous avons pas mal déchanté ^^. Nous pensions passer notre journée à faire du Ski nautique et du Wakeboard sur le lac et faire la fête sur « un catamaran boite » (et oui ça existe :D) mais lorsque nous avons regardé la couleur de l’eau (verte) nous avons vite changé d’avis.

Nous avons décidé de traverser le lac en bateau (100 pesos pour le groupe) pour aller sur l’autre rive qui paraissait plus sympa (Villas, piscines). Une fois de l’autre côté nous avons cherché une hacienda pour pouvoir passer la journée dans une piscine propre à proximité du lac. Nous avons finalement trouvé une hacienda pas très loin et y avons passé l’après-midi.
Bilan de cette journée pas très positif mais nous avons tout de même passé une journée sympathique tous ensemble.





(Photos de Presa de la Boca)

Nous avons par la suite célébré le Dia del Grito de Independencia (en gros le jour de l’indépendance du Mexique) le 16 Septembre. Pour cet évènement il y avait des soirées de prévues aux 4 coins de la ville. Nous avons opté pour une soirée Open Bar (et ou ça existe ici, ce n’est pas interdit :)) bien Mexicaine dans une maison.

Fun fact : La fête devait se passer chez les grands parents du type, quand on est rentré dans la maison, la première chose qu’on a vu c’est deux grand-père qui mataient la télé alors que dehors y’avait la grosse fête :D.

Bref nous avons passé une super soirée, nous avons fini dans une boite quelconque du centre ville, mais le début de soirée (dans la maison) valait vraiment le coup !





(Dia del Grito de Independencia = Jour du cri d'indépendance)

Enfin, dernièrement nous avons été nous balader dans les Montagne avec notre ami Mexicain Manolo. L’endroit s’appelle La Estanzuela et est vraiment magnifique.
Nous avons vraiment été dépaysagés par un lieu situé à 15min de ma maison.
Le lieu est vraiment vierge, avec beaucoup de verdures, d’insectes (on a vu pas mal d’araignées et de scarabés) et enfin une rivière qui coule au milieu avec des rochers.
Afin de corser le truc et de rigoler un peu, nous avons décidé de faire la balade en marchant de rochers en rochers (plutôt que de prendre le chemin habituel au bord de la rivière). Nous avons mis 3h à arriver en haut de la montagne ou nous attendaient quelques petits lacs et cascades magnifiques.
Nous en avons profité pour nous baigné un peu dans le dernier lac avant de repartir par le chemin habituel (crevés de notre journée :)). Nous avons mis seulement 25-30 minutes pour redescendre ^^.






(La Estanzuela)

Voila un peu le résumé de mes dernières semaines, ce week end je vais surement aller visiter un endroit qui s’appelle Cola de Caballo (qui veut dire queue de cheval) où il y a des cascades apparemment pas mal.
Je posterais d’autres photos :).

1 commentaires:

Antho in Thaïland a dit…

J'ai rate el dia del grito ca avait l'air trop trop style!!
La photo sepia de la soiree est tres sympa!
Bon dans a deux mois mon Scott ca va envoyer du louuuurd ;)!
Prepare la Tek!